Règlementations

Règlementations pour Chapiteaux

RÉGIE DU BATIMENT

Au Québec, pour faire une installation de Chapiteau, La Règlementations exige d’avoir une licence de la R.B.Q. cliquez ici pour lire toute la réglementation en matière de la R.B.Q. ou demandez à un de nos conseillers pour de plus amples informations.

   Notre licence R.B.Q.    8274-5837-42

RETARDEMENT AU FEU

Nous respectons La Règlementation sur Les toiles et matériaux utilisés pour les chapiteaux et la décoration. Cette Règlementation exige d’être conforme à la norme CAN/ULC-S109 (Essai de comportement au feu des tissus et pellicules inflammables). Les traitements d’ignifugation sont renouvelés, et nous sommes en mesure de fournir un certificat délivré par un organisme reconnu pour confirmer l’application des produits ignifugeants.

NORMES INCENDIES

Selon les Règlementations du CNPI (Code National de prévention des incendies), les chapiteaux dont la capacité d’invités est supérieur à 1000 personnes doivent obligatoirement comporter un système d’alarme incendie (sonore et visuel). Celle-ci doit être munie d’une station de déclencheur, atteignable de partout dans le chapiteau à une distance maximale de 100 pi. À chacune de ces stations, nous y installons une sortie d’urgence avec batterie ‘’back-up’’ et un extincteur fonctionnel et approuvé.

MATIERES DANGEREUSES

Les employés sont certifiés par l’Institut de Formation du Propane de l’Association Canadienne du Propane en ce qui concerne les Règlementations en rapport avec la manipulation du propane et le transport des matières dangereuses. Toutes nos installations de gaz et de propane sont conformes à la Règlementation du Code de la construction du Québec . Ce code se réfère au Code d’installation du gaz naturel et propane CAN/CSA-B149.1 et au Code sur le stockage et la manipulation du propane CAN/CSA-B149.24.

ÉLECTRICITÉ

M. Bernard Grandchamp est diplômé en électricité par l’ACPÉÉEQ (association des constructeurs-propriétaires en électricité et des électriciens d’entretien du Quebec) concernant l’installation de branchement de système électrique. Les installations électriques sont conçues selon le Code de l’électricité et inspectées périodiquement.

ACCIsst

 

Soucieux de mettre la santé et la sécurité de nos employés en priorité, nous sommes membres d’une mutuelle de prévention qui vise à diminuer, voire même éliminer les risques de blessures au travail. Entre autres, nous nous engageons à fournir un environnement de travail et les équipements de protection individuels et collectifs requis pour la sécurité de tous ainsi et un enseignement professionnel de diverses méthodes et techniques de travail sécuritaires.

 

POLITIQUE D’ENVIRONNEMENT

Grandchamp Chapiteaux est soucieux de son environnement. Nous promouvons des événements au grand air. L’une de nos forces est le respect de l’environnement avant, pendant et après notre passage. Notre entreprise s’est engagée à améliorer ses processus environnementaux. Auprès de l’agence gouvernementale Recyc-Québec, nous nous sommes engagés à :

    • Prendre connaissance de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles.
    • Identifier les matières résiduelles générées dans notre entreprise.
    • Mettre en place des mesures de gestion des matières résiduelles selon le principe des 3RV (Réduire, Réemployer, Recycler, Valoriser )
    • Communiquer notre engagement aux employés et les sensibiliser à la politique et à la gestion responsable des matières résiduelles

En plus des gestes concrets :

        • Nous utilisons une laveuse pour chapiteaux pour réduire la consommation d’eau, pour la récupération des eaux usées, et pour la réduction importante des produits nettoyants.
        • Nous n’emballons plus les produits pour le transport avec du plastique et de la pellicule d’emballage industrielle et ce, depuis bien des années.
        • Nous employons des conteneurs pour faire la récupération du carton.
        • Achat de camion hybride et Achat des nouveaux camions avec des anti-polluants.
        • Nettoyage des lieux après notre passage. Plaque magnétique pour récupérer les vis à plancher. Et ne laisser aucun résidu.
        • Réutilisation des vis. (Des milliers de vis)
        • Dans le cas des unités de chauffage, nous utilisons des pannes de récupération de mazoute, un plancher PVC et une sous-membrane en cas de déversement.
        • Nous avons acheté des unités de chauffage au gaz naturel même si cela nous oblige à avoir des permis spéciaux de la Régie du bâtiment pour l’utilisation et la manipulation des gaz propane et naturel. Ces systèmes sont sans odeur et sans rejet dans l’environnement. Plus efficace, réduction de l’énergie.
        • S’il y a des unités de chauffage dans les chapiteaux, nous encourageons fortement les clients à prendre des portes vitrées et des cotés scellés (passe pôle) pour réduire les consommations abusive d’énergie.

La nature étant notre terrain et lieu d’événement, nous la préservons, et après l’événement, notre passage ne laisse aucune trace, puisque nous redonnons à l’environnement son espace naturel.