Lavage de Chapiteaux

Pour un bon lavage de chapiteau, ce n’est plus un secret, les toiles doivent être entreposées au sec. De cette façon, cela empêche l’apparition de moisissures sur les toiles. Nous développons nos chapiteaux permettant un entretien plus facile, sans pochette tubulaires qui ventile, ou qui cause une accumulation d’eau lors du lavage.
Toutefois, bien des propriétaires de chapiteaux en font autrement pour leur lavage de chapiteau.
Un chapiteau est un investissement important, pour cela nous vous proposons un bon entretien en préventif annuel, afin de redonner un éclat neuf à vos toiles et ainsi prolonger leur durée de vie.

​Notre service annuel de lavage chapiteau consiste à démonter votre chapiteau, le laver selon certaines spécifications pour ne pas endommager la toile et faire toutes les réparations mineures et majeures nécessaires pour assurer une longévité des toiles dû à un bon lavage chapiteau. Notre système est unique avec notre laveuse industriel, pour laver les toiles des chapiteaux. La température, l’action mécanique, le bio détergent et la durée de trempage et brassage, n’est laissé pas laissé au hasard. Tout est pensé pour offrir un lavage chapiteau adapté aux toiles. Un lavage de chapiteau à la main avec polisseuse peut user la toile et laisse une pellicule de savon sur la toile ainsi qu’à l’intérieur du vinyle des tentes. Une toile de chapiteau est composée d’un filet (le mesh) et de membranes de PVC de chaque côté. C’est ce PVC qui fait de minuscules perforations et laisse l’humidité atteindre le filet intérieur, qui lui moisit et affaiblit sa force de résistance au vent.Notre vaste expérience de buandier (durant les 15 premières années de l’entreprise, nous possédions une buanderie commerciale) nous a permis de pousser plus loin notre recherche et développement en matière de lavage de chapiteau et entretien.

Réparation

Nos réparations de chapiteaux se font en fusion par fréquence radio. Nous ne collons pas de morceaux, mais fusionnons les vinyles du chapiteau et ce, pour toute réparation. car une simple pièce collée ou soudée à l’air chaud finira par décoller avec le temps, souvent dans la même année ou même au prochain lavage.

Notre procédé à haute fréquence radio fusionne les vinyles par excitation des molécules de PVC pour ne former une seule pièce bien scellée.

fabrication de toile de chapiteaux

Entretien séchage

Il est primordial que les toiles de chapiteaux soient sèches avant d’être entreposées. C’est pour cela que nous prenons le temps pour l’entretien séchage. Il est impératif  suspendre les chapiteaux et de bien ventiler les toiles avant leur entreposage. La durée de vie d’un chapiteau en dépend.

Impression Grand Format

Grandchamp Chapiteaux possède son propre département d’impression grand format qui assure à nos clients un service personnalisé. L’impression est disponible autant pour la vente que pour la location de chapiteaux. C’est donc dire qu’il est maintenant possible pour vous d’avoir un chapiteau de la couleur de votre choix, avec un toit, des murs ou des pignons lettrés comme vous le voulez, selon vos besoins! Plus encore, l’entreprise propose plusieurs services dérivés de l’affichage :

  • La finition de bannière
  • Des créations originales de murales
  • De l’habillage de scène pour n’importe quel type d’événement
  • Un service de lettrage
  • Un service de conception graphique

L’impression Grand Format, est renforcée par toute une équipe de designers et d’infographes qui travaillent de pair avec le client et l’équipe de production. Vous pouvez donc obtenir des consultations efficaces grâce à notre équipe d’experts afin de vous aider à créer le design de votre choix, selon vos besoins! Grâce à notre équipement à la fine pointe de la technologie comme la table de découpe CNC, la machine de soudure à hautes fréquences et l’impression au latex – un encre écologique, sans odeur, ni solvant –, nous assurons un résultat de qualité afin de rendre justice à vos idées de grandeurs. Avec le savoir-faire de Grandchamp Chapiteaux, les possibilités sont maintenant infinies!